Chroniques d’Utopia d’Arnaud Laplace et Chelsea Komorebi
Aujourd’hui, nous partons Ă la dĂ©couverte du premier tome des Chroniques d’Utopia d’Arnaud Laplace et Chelsea Komorebi.
Résumé du livre :
Alzâck n’est pas le gamin normal qui se dĂ©couvre soudain un destin extraordinaire qu’on retrouve dans nombre des ouvrages de l’Ancien Monde. Utopien de quatorze ans, il est le seul Ă ne pas disposer de magie. Pourtant, il est le grand et prestigieux Stratège ImpĂ©rial, le plus Ă©minent des Stratèges de ce monde. Il a passĂ© les quelques annĂ©es de sa courte vie Ă en sauver d’autres sur les champs de bataille, avec l’aide de ses loyaux amis, GrĂ©gory le Cyborg, et Arcadiia, la demi-elfe. Le jour oĂą Alzâck est kidnappĂ© par la Nation ennemie, il croit Ă un simple rapt politique. Pourtant, c’est une nouvelle partie qui se joue sur le grand Ă©chiquier des Stratèges. Une partie que son cerveau gĂ©nial ne parvient pourtant pas Ă dĂ©coder. Pour la gagner, il faut renverser le roi de son adversaire : un adversaire plus puissant, inconnu, qu’Alzâck devra poursuivre jusqu’au-delĂ de son univers qu’il croyait si bien connaĂ®tre. Roman poche de Science-Fantasy Épique, 200 pages. Couverture de NoĂ«lie Dayma. Premier volume de la sĂ©rie poche Les Chroniques d’Utopia.
Nom d’un gnome de jardin, vous ĂŞtes deux ! Deux auteurs pour le prix d’un, c’est mon jour de chance ! Eh bien, entrez. Par contre, mon fauteuil n’est toujours que pour une personne. Arnaud, c’est galant de ta part mon garçon, de laisser ta place Ă notre ravissante invitĂ©e. Eh bien, commençons. Les « Chroniques d’Utopia » semblent une grande et belle partie d’Ă©chec. Si l’adversaire tapi dans l’ombre est le Roi, que sont Alzâck et ses compagnons d’aventure ? Comment vont-ils s’organiser pour le mettre en Ă©chec ?
[Arnaud] La galanterie me demande de répondre en premier, ma chère compagne est assez timide ! Et effectivement, toute cette saga constitue la plus longue et cruciale des parties d’échec jamais vue dans l’histoire de l’Humanité ! Si l’adversaire tapi dans l’ombre est le Roi opposé, alors Alzâck est sans aucun doute possible un pion. D’allure inoffensive, même faible, il parvient à bluffer son auditoire en étant capable d’égaler une Reine ! Couvrant sans faute ses arrières, Grégory et Arcadiia correspondent parfaitement au Fou et à la Tour.
[Chelsea] Je comprends où Arnaud veut en venir, mais malgré ça je n’arrive pas à choisir quelle pièce serait Alzâck. Ce personnage est tellement polyvalent ! Il est aussi faible qu’un pion, il est vrai, mais il arrive toujours à s’en sortir. Son talent de Stratège le rend assez imprévisible, à tel point que n’importe quelle pièce lui irait. En ce sens, sachant que si un pion parvient au bout du plateau, il peut prendre l’apparence de n’importe quelle autre pièce, alors c’est certainement la meilleure réponse possible pour lui. Quant au Roi de son camp, Arnaud serait d’accord pour dire qu’il s’agit de tous les innocents qu’Alzâck s’évertue à sauver chaque jour lors des guerres Utopiennes. Dans ce premier volume, il s’agirait donc de Mélissa. Et M’sieur Castägne, un chevalier ?
Vous parlez de Science-Fantasy pour dĂ©finir le style de votre premier opus des « Chroniques d’Utopia » . En quoi est-il une intrigue de Science-fiction ET une intrigue de Fantasy ? J’ai du mal Ă imaginer mon chapeau pointu, mon bâton de magicien, ma barge d’argent et moi-mĂŞme Ă bord de l’un de ces engins de l’espace. Et en plus, j’ai le vertige.
[Arnaud] Et pourtant, c’est bel et bien cette image ! À Utopia, la technologie surclasse la nôtre en tout point. Les moyens de transport volent, le virtuel est devenu holographique voire, dans certains cas, une réalité augmentée, et on peut même dématérialiser à souhait tout objet physique pour le stocker sur une clé usb ! La robotique a évolué, la domotique est omniprésente dans les infrastructures, et de nombreuses Intelligences Artificielles ont investies des Androïdes pour aider lors des guerres.
[Chelsea] MalgrĂ© ce dĂ©cor de Science-Fiction, la magie elle aussi est omniprĂ©sente. Non seulement elle a contribuĂ© dans l’évolution de certains individus de l’HumanitĂ© en Orcs, Elfes, Gobelins ou Espers, mais elle constitue aussi une nouvelle forme d’Ă©nergie verte qui surpasse le pĂ©trole ou le nuclĂ©aire. Prenons aussi en compte qu’à Utopia, les dieux sont bien plus prĂ©sents.
Elle m’intrigue votre affaire. Je ne peux m’empĂŞcher de me demander comment on Ă©crit un livre Ă quatre mains ? Comment on s’organise ? On sait qu’il y a toujours plus d’idĂ©es dans deux tĂŞtes que dans une. Comment faites-vous pour placer les idĂ©es de chacun, tout en conservant une cohĂ©rence scĂ©naristique ?
[Arnaud] Il n’y a pas de secret, il faut établir un plan, se mettre d’accord sur les événements, et s’y tenir. Parfois, nos différences d’idées ont donné lieu à de vrais disputes, mais ça fait partie du charme de l’écriture à quatre mains.
[Chelsea] En même temps, pour un récit sérieux de romance-fantasy, Arnaud voulait nommer son protagoniste “Edd Ward”. On a dit sérieux, pas parodique !
Bon, je pensais avoir toutes mes chances avec Chelsea mais je vois bien que son coeur est déjà pris.. Allez, dîtes-moi tout, comment vous êtes-vous rencontrés ?
[Arnaud] C’est une véritable histoire de conte de fées ! Figure toi qu’on habitait, de base, à 400 Km l’un de l’autre. On s’est rencontré grâce à nos passions communes, sur des groupes Facebook.
[Chelsea] Exactement. Sur Wattpad ~France et Zelda Hyrule France. De base, j’avais fais une publication qui parlait du syndrome d’autisme Asperger. Intrigué, Arnaud est venu me voir en privé, et on a plus parlé pendant 7 mois ! Après ça, une nouvelle publication sur son mur facebook nous a rapproché, on s’est mis à beaucoup parler, et Arnaud a insisté pour qu’on arrive à se rencontrer. Nous y sommes parvenus, sur Angers, et nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. Aujourd’hui, nous sommes ensemble depuis un an et demi. On vit pleinement notre couple d’auteur, de lecteur et de gamer !
Merci jeunes apprentis pour cet échange très intéressant 🙂
Retrouvez le premier tome des Chroniques d’Utopia d’Arnaud Laplace et Chelsea Komorebi juste ici 👇 :
https://www.amazon.fr/Chroniques-dUtopia-01-LAr%C3%A8ne-Strat%C3%A8ge/dp/B08HJ5DDP4/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1600091379&sr=8-1
AUTRES INTERVIEWS
Gidéon de Leeloo Rocks
Aujourd’hui, nous partons Ă la dĂ©couverte de « GidĂ©on » de Leeloo Rocks. RĂ©sumĂ© du livre : L&rsqu...
La Voleuse des Toits de Laure Dargelos
Aujourd’hui, nous partons Ă la dĂ©couverte de « La Voleuse des Toits » de Laure Dargelos. RĂ©sumĂ© du...