Couverture d'Avoria, de Krystofer Shan Duncan

Avoria de Krystofer Shan Duncan

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte du premier tome de Avoria de Krystofer Shan Duncan.

Résumé du livre :

Sur la planète Antaria, trois peuples vivent en parfaite harmonie depuis de nombreuses gĂ©nĂ©rations. C’est dans ce contexte que Tenrek, jeune officier de l’Ordre des Protecteurs, prend ses nouvelles fonctions. Mais lorsqu’une race de primates d’habitude inoffensive se met Ă  attaquer des civils sans raison, il est loin de se douter que c’est en rĂ©alitĂ© le dĂ©but d’une sĂ©rie d’Ă©vĂ©nements qui changeront son destin Ă  jamais.

De sa rencontre avec la belle NaĂ«llya, princesse du royaume de Kangar, son affectation au sein de l’Escouade d’Intervention SpĂ©ciale, tout laisse prĂ©sager qu’un terrible drame se prĂ©pare.

Mais que sont ces forces qui oeuvrent dans l’ombre ? Quel est leur lien avec le Talisman des Ages, une ancienne relique liĂ©e Ă  une sombre prophĂ©tie ?

Et si ce que Tenrek dĂ©couvrait pouvait dĂ©terminer le sort de l’univers tout entier…

Entre jeune apprenti ! Vite, suis-moi ! Nous allons faire ça dans le jardin ; mes trolls de bibliothèque sont particulièrement revĂŞches aujourd’hui, soit disant parce que je fais trop de bruit dans ma propre bibliothèque. Baisse-toi si tu ne veux pas connaĂ®tre leur colère ; moi, j’ai eu ma dose. Bien, nous y voici. Parle-moi d’Antaria ; si je descends de l’astronef, qu’est-ce que je verrais en premier ?

Me voici Merlin, ravi de te rencontrer enfin. Un de mes aïeul t’a bien connu. Mais pour te répondre, de l’orbite tu pourras déjà apercevoir les monts sacrés d’Argolide qui culminent à plus de 8 000 m. Après tout dépend de ta destination, au Nord, la technologie Noujins dont la civilisation a su dompter les éléments et la froideur du climat, te permettra de découvrir la plus grande bibliothèque du monde. Plus au centre les territoires libres, avec la station balnéaire géante sur le bord de la mer fermée d’Ourdiria, est une destination de rêve.

Beaucoup plus accueillant que le désert de l’est, vestige d’un passé tumultueux. Plus au sud-ouest se trouvent les marais où résident les sages Drakoniens, qui vivent en harmonie avec la nature et ses forêts denses et colorées. Enfin, à l’opposé le royaume de Kangar et ses 5 duchés, ses villes magnifiques, ses plaines à pertes de vue ont vu naître Tenrek. La capitale regorge de lieux magiques et on peut y trouver les fameux colosses de Témur, des statuts de plus de 900 m. Bref je m’emballe, Antaria est une planète magnifique.

Tenrek semble un gars solide et respectĂ© mais il a du pain sur la planche entre : protĂ©ger le talisman des âges, dĂ©masquer les ennemis derrière le complot, tout en enquĂŞtant sur la raison qui poussent des ĂŞtres inoffensifs Ă  devenir tout d’un coup incontrĂ´lable.

C’est vrai que dans un monde où la paix règne depuis des siècles, se retrouver à devoir gérer tous ces événements à peine devenu officier est un sacré défi. Mais je lui fais confiance, il a tout ce qu’il faut pour relever le défi.

Bon, donne-moi ton secret. Comment fais-tu ? 2020 se termine doucement et dans quelques jours arrive dĂ©jĂ  le second tome d’Avoria ! Comment t’y es-tu pris pour l’Ă©criture ? es-tu plutĂ´t du genre Ă  faire une chose Ă  la fois comme James Cameron ou alors Ă  tout faire en mĂŞme temps comme Peter Jackson ?

Délicate question, mais en ce moment je fais une chose à la fois. Je me concentre sur la sortie du second tome qui est en pleine correction et prévu pour le 24 novembre et on peut dire que Tenrek n’est pas prêt de chômer. Toute la dimension space opera se retrouvera dans ce volume fait de nouvelles aventures, de nouveaux mondes et de rencontres. On aura beaucoup de réponses et aussi de nouvelles questions. (la couverture sera présentée bientôt merci encore à picfield). Ensuite j’enchaîne directement avec le troisième opus, histoire de finir cette saga et passer à la suite. J’ai tellement d’histoires à raconter.

Allez, tu peux le dire, quand tu Ă©tais petit, tu rĂŞvais de partir Ă  la conquĂŞte de l’espace pas vrai ?

Pas faux, beaucoup de rêves d’évasion avec des auteurs comme Doyle, Tolkien, Boulle, Stoker, Verne et tant d’autres. Mais pour la conquête de l’espace, c’est la série Buck Rogers qui m’a toujours fait rêver !

Merci jeune apprenti pour cet échange très enthousiasmant 🙂

Retrouvez le premier tome d’Avoria de Krystofer Shan Duncan juste ici 👇 :

https://www.amazon.fr/Avoria-Talisman-Krystofer-Shan-Duncan-ebook/dp/B084Q9QK6N/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=avoria&qid=1603816525&sr=8-2

AUTRES INTERVIEWS

Couverture de Voyage de caractères, de L.P Gorsky

Voyage de Caractères de LP Gorsky

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte de « Voyage de Caractères » de LP Gorsky. RĂ©sumĂ© du liv...

Couverture le Projet Hurricane d'Hervé Bertoli.

Projet Hurricane de Hervé Bertoli

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte du Projet Hurricane de HervĂ© Bertoli. RĂ©sumĂ© du livre : P...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *