Couverture des Royaumes DĂ©moniaques, de Christopher Evrard

Royaumes DĂ©moniaques de Christopher Evrard

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte du premier tome des Royaumes DĂ©moniaques de Christopher Evrard.

Résumé du livre :

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » – Ciwen
L’horreur et la violence cĂ´toient la fĂ©erie et la beautĂ©. La magie et les combats forgent la rĂ©alitĂ© au jour le jour. Tandis que les lĂ©gendes et mythes rĂ©sonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, telle la mystique Roche Des Ă‚ges que Ciwen, un mage de foudre, recherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment. Dans une existence oĂą le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quelle signification donner Ă  des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les dĂ©finir, et les dĂ©passer ? Tant d’Ă©ternelles Ă©nigmes qui se posent Ă  chaque instant, depuis la nuit des temps. Les rĂ©ponses apparaissent toujours dans le noir, telles des lucioles fuyantes…

Entre l’ami, bienvenu ! Une petite chopine ? Il Ă©tait temps d’accueillir un auteur fĂ©roce, et brave, et… (barbu ?) dans cette nouvelle rubrique ; ne m’en veux pas mais toutes ces autrices charmantes mettent mon coeur Ă  rude Ă©preuve. Je te propose de planter le dĂ©cor. Peux-tu nous dĂ©crire l’univers des « Royaumes DĂ©moniaques » ? Ă€ quoi ressemblent justement ces diffĂ©rents royaumes ? J’espère qu’on y trouve une bonne taverne…

Salut à toi camarade. Je prends la bière avec grand plaisir. Parce que justement je vais en avoir besoin pour cette fameuse question… auquel je ne sais jamais comment répondre ! Tu peux (ainsi que les lecteurs) aller voir partout sur les critiques, les chroniques (notamment les 2 supers vidéos chroniques sur mon ulule) : c’est galère de présenter et “résumer” mon (mes) bouquins sans spoiler. C’est pratiquement mission impossible. C’est juste trop riche, trop dense.

 

Je peux “juste” dire que c’est un univers de dark fantasy sombre, qu’il y a plusieurs niveaux de lectures, et que c’est pour un public un peu plus adulte. Imaginez, si vous connaissez, une ambiance comme le manga Berserk, ou “Witcher”. C’est vraiment rude, il y a tout un tas de thématique philosophique et morale abordée. C’est un univers vaste, qui va demander beaucoup de tomes pour livrer tous ses secrets. D’ailleurs c’est pas pour rien que je dis que je vais écrire sur cet univers toute ma vie, j’ai largement assez de matière pour écrire encore de nombreuses années dessus !


Pour plus d’infos, je vous invite à aller voir les diverses chroniques, ou encore mieux, le prologue du tome 1 narré par le légendaire Pierre-Alain de Garrigues !
https://www.youtube.com/watch?v=ZLph3YxaxqA

Dis-moi, la Roche des Ă‚ges semblent receler bien des mystères. Que reprĂ©sente ce Saint-Graal pour Ciwen ? N’est-elle pas, comme les chaussons aux pommes de ma Tante Gartha, un cadeau empoisonnĂ© ?

Ah ah ah (dit-il en posant bruyamment sa chopine vide sur la table en bois), je sais pas, je connais pas ta tante ! La Roche des Ă‚ges est un objet bien mystĂ©rieux, peu savent ce quoi il s’agit, et ceux qui savent, au final ne se raccrochent qu’à quelques bribes de connaissances. Je ne peux pas en dire grand chose de plus sans spoiler (encore une fois) car si le premier tome de la saga s’appelle ainsi (La Roche des Ă‚ges) ce n’est pas pour rien. Ciwen, et cet objet, sont le dĂ©but d’une longue et incontrĂ´lable chaĂ®ne d’Ă©vĂ©nement.

 

C’est que le premier volet d’une loooongue série de livre. Cette saga-ci comptera entre 6 et 9 tomes, puis y aura des one-shot, puis une autre saga, et j’en passe… ne pensez pas que vous aurez la possibilité de tout découvrir d’un coup. Et ce que vous penserez avoir compris, pourrait ne pas être exact, ou complet.

Il y a quelques jours se terminait ta campagne Ulule pour le 3ème tome de la sĂ©rie, qui a Ă©tĂ© couronnĂ©e de succès. Bien jouĂ© mon apprenti ! Pourquoi t’es-tu tournĂ© vers le don participatif ? et quelles sont les Ă©tapes indispensables pour atteindre son objectif ? 

Apprenti ? Non de… Jt’en ferais voir des apprentis ! Ma barbe est au moins aussi longue que la tienne papy ! Et ma verve encore plus ! Jt’en foutrais moi des apprentis, j’ai combattus des démons, des harpies, des vampires, des loups-garous, j’ai pas joué à la nounou avec un gamin pour sortir un cure dent d’un caillou moi ! Grumph ! (grogna-t-il en se resservant à boire)

 

Cette campagne ulule, elle m’en a fait voir, c’est sur, c’était éreintant, c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais ça l’est moins qu’un foutu virus de merde qui fout tout le monde au chômage technique, plus particulièrement les indépendants, les autos-édités, et tout le petit monde de professions diverses et variées qui se rencontrent lors des salons et autres conventions.

 

Je ne suis pas membre d’une maison d’éditions, je n’ai pas leur réseau, et je n’ai pas ce “cachet” qui charme plus facilement les libraires. Du coup, les salons, c’est ma principale source de revenu. Sauf que quand tu fais une saga de romans avec genre 20 illustrations à l’intérieur, et que tu embauches des pros pour bosser sur tes livres, ça coute. Sans cet apport qu’est les salons, c’est juste pas possible.

 

C’est déjà un premier élément majeur, les sous, et le second c’est que les financements participatifs, c’est l’occase de filer plein de goodies cools avec les ouvrages. Tu rends ce qu’on t’offre. Les financements participatifs, ok ça finance, mais les gens reçoivent ! Du coup tout le monde est content !

 

Et pour “réussir un financement participatif”, bah faut juste faire un plan budgétaire super bien pensé, et SURTOUT ! S_U_R_T_O_U_T ! Faire de la pub mais de dingue. Faut être visible partout. Sur tous les réseaux sociaux. Tous les jours. Faire des interviews, demander à ce qu’on chronique l’ouvrage. Parler à tes potes, à ta famille, à la famille de ton hamster, et du piaf dans l’arbre d’en face. C’est juste épuisant et un boulot de dingue. Faut activer les 100% voir les 200% de ton réseau personnel non stop du début jusqu’à la fin. Dès la première seconde jusqu’à la dernière tu fonces, et tu donnes tout ce que tu as, voir plus car c’est pas du luxe. C’est un véritable marathon en terme de marketing et de publicité, et c’est ultra éprouvant.

 

Faut aussi faire attention à ne pas faire “trop”, car les gens peuvent vite être soulés. Faut pas le faire de façon trop agressive.

Allez mon petit, jouons à un jeu. Si je te prête mon bâton magique, là, maintenant, tout de suite, que changerais-tu dans notre monde bien sombre ?

Déjà ton bâton je te le fouter… hum. Garde ton bâton papy tu en as besoin pour marcher et pouvoir encore faire pipi debout.

 

Je trouve que notre monde n’est pas si sombre que ça, je ne changerais rien. Le monde est comme il est, il ne demande rien à personne. La nature est, et la vie est, c’est les humains et le don de conscience qui se retourne contre lui qui fout un peu la merde.

 

Personnellement ce qui me manque c’est parfois un peu de sous pour faire ce que je veux, et encore, je peux m’estimer heureux car avec ma pension de personne handicapée, je peux financer mes projets (le ulule était là pour faire tampon et diminuer le coût, il ne finance pas tout à lui seul !), mais bon, l’argent va et vient. La sérénité, le sentiment d’accomplissement, voir qui sait, le “bonheur”, ce mot si curieux et étrange, ça c’est un peu plus important.

En ce moment, avec la réussite de mon ulule, ma vie amoureuse qui se porte bien, je suis un peu sur un nuage. Un autre jour j’aurais peut-être répondu différemment, mais non, le monde va bien comme il est, c’est juste l’être humain qui, comme d’hab, comme Ciwen dans ma saga, est un peu paumé et parfois fait n’importe quoi. Mais j’ai bon espoir. Ca va passer, ça va aller mieux. Ca ne peut toujours qu’aller mieux. De toute façon, nous ne sommes que des passagers de la vie, on ne sera peut-être même plus là demain pour voir comment ce sera.

Merci jeune apprenti pour cet échange très inspirant 🙂

Retrouvez le premier tome des Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard juste ici 👇 :
https://www.amazon.fr/Royaumes-D%C3%A9moniaques-Roche-%C3%82ges/dp/2960223527/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1603810249&sr=8-1

AUTRES INTERVIEWS

Couverture de Légendes Oubliées, d'Emilie Loyer

LĂ©gendes OubliĂ©es d’Emilie Loyer

La rubrique « 3 questions Ă  » est dĂ©sormais ouverte. Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte des...

Couverture de La Compagnie de Mortagne de Phil Cartier.

La Compagnie de Mortagne de Phil Cartier

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte du premier tome des Chroniques d’Avent « La Compagnie de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *