Couverture le Conte des 7 chants de CĂ©cile Ama Courtois.

Conte des 7 Chants de CĂ©cile Ama Courtois

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte du premier tome du Conte des 7 Chants de CĂ©cile Ama Courtois.

Résumé du livre :

Edoran, un chevalier lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer…

Plongez avec Edoran, l’homme-loup, dans un monde peuplé de créatures mythiques et fantastiques, et redécouvrez-les… autrement.

Ma chère CĂ©cile, je te souhaite la bienvenue dans mon humble domaine arborĂ©. Quelle belle journĂ©e, n’est-ce pas ? Un tantinet frisquet, je te l’accorde. Mais je suis sĂ»r qu’une bonne balade ne t’effraie pas. Et puis tu connais la chanson : « promenons-nous dans les bois pendant que le lycan n’y est pas ». Si tu veux mon avis, il faut prendre le temps de sortir car un confinement est si vite arrivĂ© ! D’ailleurs en parlant de loup-garou, tu narres les aventures d’un lycante. Dis-moi, en quoi celui-ci diffère-t-il d’un lycanthrope classique ? Quelles particularitĂ©s possèdent le hĂ©ros Edoran et les diffĂ©rents peuples de ton Ĺ“uvre ?

Salut, Maître Merlin ! Quelle joie pour moi, de répondre à tes questions !! Sais-tu que tu es l’un de mes personnages fantasy préférés depuis que j’ai lu L’Enchanteur, de Barjavel ? Alors c’est vraiment un honneur, pour moi, d’être ici aujourd’hui.

Pour répondre à ta première question, mes lycantes, en effet, diffèrent des habituels loups-garous. Ils ne sont pas malades, ni victimes d’une malédiction quelconque. Il s’agit d’un peuple à part entière, une race de métamorphes dont la particularité est de pouvoir se transformer en loup.

Sous leur forme lupine, ils se présentent comme de très grands loups dont la robe peut varier du blanc au noir en passant par toutes les nuances de fauve, brun ou gris. Et sous leur forme humaine, il ne se différencient des humains qu’en deux points : leurs oreilles de loup, qu’ils conservent telles qu’elles, et leur pilosité qui, de fourrure, devient un duvet souple et doux qui recouvre principalement le haut de leur dos, leur torse, leurs épaules et l’arrière de leurs bras et de leurs jambes. Edoran est un lycante plutôt sexy, sous forme humaine. Sa chevelure, à l’instar de sa fourrure lupine, se décline en dizaines de nuances de brun, de roux et d’argent. Et ses yeux dorés sont saisissants de chaleur et de sauvagerie à la fois.

Concernant les autres peuples, il y en a tellement ! Ne serait-ce que les autres races mĂ©tamorphes : Sylphes (hommes-arbres), FĂ©lides (hommes-fĂ©lins), Aelders (hommes-oiseaux) ou VipĂ©rines (femmes-serpents) qu’il serait bien long de tous les dĂ©crire. Mais pas d’affolement, chaque race ou peuple rencontrĂ© est soigneusement dĂ©crit par Ruphas Tenderbach, un chercheur de l’universitĂ© de la Citadelle, spĂ©cialiste des espèces endĂ©miques de Gahavia. 

Je dois t’avouer jeune apprentie, que le titre et la couverture de ton livre m’intriguent. J’y vois comme une clĂ© de fa. La musique a-t-elle une incidence dans l’intrigue ? Que se cache-t-il derrière chacun de ces sept chants ? Je sais que tu ne pourras pas tout nous dire mais donne-nous quelques indices, pardi !

En effet, tu as l’Ĺ“il, cher Merlin ! L’icĂ´ne sur la couverture reprĂ©sente une clĂ© de Fa Ă  l’envers et un demi-soupir. La musique tient un rĂ´le important dans l’histoire (la trilogie), mais les sept Chants et leur signification n’apparaissent rĂ©ellement qu’au dĂ©but du tome 2, donc… cela devra rester un secret pour le moment.

En tant qu’auteur auto-Ă©ditĂ©, la diffusion de son livre est une Ă©tape clĂ© et parfois difficile. Quels conseils peux-tu nous donner ?

C’est effectivement, de loin, la part la plus difficile, compliquée, douloureuse et frustrante de tout ce qui touche à la vie d’un livre. La diffusion d’un roman, quand on n’est pas épaulé et soutenu par une maison d’édition est un parcours du combattant. Il faut communiquer énormément, tout en ayant conscience que cela va heurter des personnes qui ne peuvent pas comprendre qu’un livre ne se vend pas tout seul, avec le risque d’être pris à parti (bouh, le vilain auteur qui ose faire sa pub !).

Il faut réussir à être présent mais pas trop et l’équilibre est très instable. Il faut savoir se vendre, trouver des formations en marketing, apprendre à gérer un site internet, les réseaux sociaux, démarcher la presse, les librairies, les salons du livre, les chroniqueurs, créer et gérer une micro-entreprise, une comptabilité, trouver des créneaux de distribution… bref, ce n’est pas un mais plusieurs métiers qu’il faut apprendre à maîtriser.

Si je devais donner un conseil, c’est méthode, patience et persévérance.

Les lecteurs dĂ©crivent ce premier opus comme un univers riche et bien ficelĂ©. Bravo ma petite. Mais dis-moi, de quoi t’es-tu inspirĂ©e ? Il ne peut pas y avoir que moi !

Ha Ha Ha !! Alors si Ă  la question prĂ©cĂ©dente j’ai rĂ©pondu que la diffusion Ă©tait la pire part du mĂ©tier d’auteur, l’inspiration, en ce qui me concerne, est de loin la plus facile ! Je fourmille d’idĂ©es en permanence ! Cela ne veut pas dire que tout est simple et rapide, nĂ©anmoins. J’ai mis presque dix ans (par intermittence) Ă  Ă©crire le premier tome, en partie parce qu’il fallait justement dĂ©broussailler, classifier, ranger et agencer soigneusement cet univers. C’est un long travail, passionnant mais minutieux, qui nĂ©cessite beaucoup de rĂ©flexion, de la recherche et des dizaines de fichiers word et excel… 

Par contre, je suis en train de me rendre compte que créer un univers complet n’était pas le plus fastidieux des travaux… avec ce tome trois (sur lequel je travaille actuellement) j’expérimente le roman version puzzle. J’ai lancé tellement de pistes dans les deux premiers tomes, qui doivent toutes aboutir au même endroit et au même moment à la fin du tome 3 que je dois à présent jongler avec le calendrier et ne surtout pas me prendre les pieds dans le tapis ! Quand j’aurai façonné toutes les pièces et assemblé le puzzle, mes bêta-lectrices auront du boulot pour s’assurer que tout est bien ficelé, justement !

Merci jeune apprentie pour cet échange fringant 🙂
Passe de belles fĂŞtes de fin d’annĂ©e !

Retrouvez le premier tome du Conte des 7 Chants de Cécile Ama Courtois juste ici 👇 :
https://www.amazon.fr/Conte-Sept-Chants-d%C3%A9l%C3%A9gation-ebook/dp/B084KW3MHX/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=le+conte+des+7+chants&qid=1604071481&quartzVehicle=93-1184&replacementKeywords=le+conte+des+chants&sr=8-2

AUTRES INTERVIEWS

Couverture des Royaumes DĂ©moniaques, de Christopher Evrard

Royaumes DĂ©moniaques de Christopher Evrard

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte du premier tome des « Royaumes DĂ©moniaques » de Christoph...

Couverture de Vertemuraille et de L'enragée de Jennifer Tellier.

Vertemuraille et L’enragĂ©e de Jennifer Tellier

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte de « Vertemuraille » et « L’enragĂ©e » de Jennifer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *