Couverture Innocence de Norbert Lafond Kempf

Innocence de Norbert Lafond Kempf

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte d’Innocence de Norbert Lafond Kempf.

Résumé du livre :

Toutes les légendes ont leur part de vérité.

Dans un château magique, caché en plein cœur de la forêt de Brocéliande, vit la famille Debeaupré. Celle-ci, qui vient de subir les derniers assauts des démons, savoure un moment de plénitude. Les maîtres des lieux, un certain Myrdhin et sa femme Ham Sheth, racontent comment tout cela a commencé…

Lecteur, fais comme la famille Debeaupré. Installe-toi bien, et écoute la légende de celui qui, destiné à mourir à sa naissance, est devenu le plus grand des Mages de tous les temps. Sa compagne, elle, devait rester une prêtresse, mais son Destin l’a conduite à partager la vie de ce dernier.

Prépare-toi à partir dans un monde fantastique, où légende et histoire se confondent. Écoute le récit de ces personnages, où tout a commencé en toute innocence…

Entre Norbert, entre. Tiens, passe-moi cette barrique de beurre, s’il te plait. Tu vas te faire des muscles avec ça. Qu’est-ce que je cuisine ? HĂ© bien, ce que tu vois lĂ  mon petit, est la chose la plus merveilleuse qui existe sur cette terre : un Kouign-amann. Sais-tu pourquoi la Bretagne est une terre exceptionnelle ? Parce qu’elle ne produit que la crème de la crème, tels que le Kouign-amann et aussi un mage hautement qualifiĂ©.

Tu savais que j’Ă©tais de lĂ -bas ? Oui ? Comment ça ? Tu as Ă©crit sur… moi ? ArrĂŞte ton char, Richard. Tu dis qu’« Innocence » revisite les contes arthuriens. Hum… Alors qu’est-ce qui diffère de la lĂ©gende originelle ? J’espère que tu m’as montrĂ© sous mon meilleur jour ! D’ailleurs, tu peux enlever ce petit merdeux d’Arthur ; une nouvelle vie sans lui ne serait pas pour me dĂ©plaire…

La différence entre ce qui a été déjà dit est que là, il n’est nullement question de conte arthurien. La légende a été refaite, car je connais les origines ( et oui). Dans Innocence, il est raconté comment Merlin a été conçu, et comment il est devenu celui que l’on connaît, ce qui n’a jamais été raconté jusque là. L’autre différence, dans cette histoire, on apprend qui sont les parents de l’Enchanteur, entre autre….

Je trouve avoir la langue bien pendue pour ainsi donner des dĂ©tails sur mes petits tours de passe-passe. Qu’est-ce qui me pousse Ă  raconter ainsi mon histoire ? Est-ce que finalement mon passĂ© glorieux peut avoir des rĂ©percussions sur mon avenir ? Que j’imagine tout aussi glorieux, cela va sans dire.

Les répercussions sont inattendues, puisqu’on apprend que Merlin est marié, qu’il a une descendance, et que la suite sera racontée ultérieurement.

« Innocence » est semble-t-il le premier tome d’une longue sĂ©rie. C’est que j’ai pas mal roulĂ© ma bosse, plus jeune. En repensant Ă  tous ces bons souvenirs, tu me fais sentir de nouveau vivant, merci mon petit. Quels mythes penses-tu aborder dans la suite ?

Innocence raconte la jeunesse de Merlin, de sa conception, à celui qu’il est devenu. Innocence est le premier tome d’une saga, qui se passe à notre époque. Dans le second, il racontera comment il a retrouvé son descendant, qui possède aussi des pouvoirs. On passera par de multiples époques, pour cela. Les autres tomes racontent aussi comment le Bien et le Mal s’affrontent. C’est une épopée Merlinique, et non une légende arthurienne. (Ici, Arthur est un personnage secondaire, qui n’est pas roi, seulement l’ami intemporel de l’Enchanteur)

Raconte-moi ton voyage Ă  BrocĂ©liande. C’est beau, n’est-ce pas ?

Chaque fois que j’y vais, je me sens chez moi. La forêt, la Nature, tout ce qui l’entoure fait partie de moi.

Merci jeune apprenti pour cet échange 🙂

Retrouvez Innocence de Norbert Lafond Kempf en version broché juste ici 👇 :
http://lafond-kempf-norbert-publications.e-monsite.com/boutique/innocence.html

AUTRES INTERVIEWS

Couverture de Vertemuraille et de L'enragée de Jennifer Tellier.

Vertemuraille et L’enragĂ©e de Jennifer Tellier

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte de « Vertemuraille » et « L’enragĂ©e » de Jennifer...

Couverture de Terre Noyée, de Iléana Métivier

Terre noyĂ©e d’IlĂ©ana MĂ©tivier

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte de « l’Élite », premier tome de “Terre noyĂ©e” ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *