Couverture de Voyage de caractères, de L.P Gorsky

Voyage de Caractères de LP Gorsky

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte de Voyage de Caractères de LP Gorsky.

Résumé du livre :

Mis au monde par des Arbres-Naissance, le peuple des Aulx vit en symbiose avec la vĂ©gĂ©tation qui l’entoure.
RĂ©partis en diffĂ©rents villages, chaque groupe d’Aulx est reprĂ©sentĂ© par un trait de caractère qui dĂ©finit ses individus.

 

Loha et Obu sont des jumeaux vivant dans le village des Réfléchis.
Un beau jour, leur quotidien se trouve chamboulĂ© : les Bores, menace invisible que leurs congĂ©nères s’imaginaient n’ĂŞtre qu’un mythe, sont aux portes de leur territoire et dĂ©truisent les ressources nĂ©cessaires Ă  leur survie. La seule solution est d’abandonner leurs terres et de migrer avec les villages voisins vers la Grande ForĂŞt du Nord.

 

Comment des Aulx aux Caractères Premiers si diffĂ©rents vont-ils rĂ©ussir Ă  s’entendre ?
Que vont découvrir Loha et son frère sur leur planète ?
Pourquoi, contrairement à tous ses congénères, Obu ne paraît-il pas inquiet de tous ces changements ?
Et que sont réellement les Bores ?

Chère apprentie, bienvenue ! Puis-je te servir mon cĂ©lèbre dragon-chaud ? Attention, la tasse a tendance Ă  s’envoler dans la bibliothèque si l’on ne prend pas garde. Bon commençons. Je ne connais pas encore les Aulx mais je les aime dĂ©jĂ  ! Nous croiserons donc Les RĂ©flĂ©chis ; peux-tu nous en dire plus sur les autres Aulx ?

Bonjour Merlin et merci pour le dragon-chaud. Je me permets de te tutoyer si cela te convient.
Les RĂ©flĂ©chis sont donc les premiers Aulx que nous rencontrons en effet. Ils commenceront leur route avec les Peureux, les Confiants et les Audacieux qui sont leurs voisins les plus proches. Leur chemin les mènera ensuite vers les Gourmands. A partir de ces Aulx lĂ , un petit groupe se dĂ©tachera pour suivre un autre chemin. Mais je n’en dirai pas plus afin de garder un peu de suspens…

Les jumeaux et hĂ©ros de l’histoire, Loha et Obu, quittent leur village en quĂŞte de sĂ©curitĂ©. J’imagine que ce voyage les fera grandir. Comment vont-ils rĂ©agir face Ă  ce qui les attend ?

Obu est un Aulx très indépendant qui s’était préparé depuis longtemps à survivre dans la nature. Le principal problème dont il devra faire face est la proximité constante d’autres congénères. Dès le premier chapitre, on apprend qu’il passe souvent de nombreux jours seul dans la forêt, à éviter le moindre contact avec quiconque. Il ne supporte que son frère et cela est parfois déjà “trop” pour lui.


Loha quant à lui sera tout d’abord heureux de pouvoir découvrir de nouveaux Aulx. Même si son frère et lui vivent chez les Réfléchis depuis plus de quatre-vingt années, ils ne se sont liés qu’à une Ancienne, Oumi. Il est donc à la recherche de nouvelles amitiés et va se concentrer principalement sur ça au départ.
Leur voyage va d’ailleurs se passer sans encombre pendant de très nombreux jours, poussant les Aulx à se demander si réellement les Bores existent et peuvent être menaçants. Ils vont profiter de leur planète, des nouveaux paysages à découvrir jusqu’à ce que la réalité leur revienne en pleine tête !

« Voyage de Caractères » est sorti cette année, fin août plus précisément. Étant auteure indépendante, peux-tu nous donner des conseils pour rester serein lors de la sortie de son livre, fruit de plusieurs mois voir années de travail ?

Je ne suis pas une très bonne conseillère à ce niveau dans le sens où j’ai grandi avec l’intime conviction que le hasard n’existe pas et que ce qui arrive était censé arriver.


Lorsque j’ai commencé à écrire ce premier tome, cela faisait déjà dix ans qu’il tournait dans ma tête. De ce fait, que ce soit pendant l’écriture, la collaboration avec Yann (l’illustrateur de la couverture) ou les nombreuses corrections, j’ai toujours été sereine parce que je savais au plus profond de moi que ce livre allait un jour ou l’autre sortir.


Il n’y a qu’à voir ma présence sur les réseaux sociaux. Je ne bombarde pas de messages tous les jours, je suis mon instinct et poste quand je trouve quelque chose de pertinent à partager.
Je n’ai aucun stress, je me laisse aller ahah


Donc le seul conseil que je pourrais donner c’est justement de se faire confiance et faire sa promotion dans la joie et la bonne humeur. Que ça ne soit pas un poids.

La nature, le manque/le gaspillage de ressources sont des thèmes bien présents dans « Voyage de Caractères ». Est-ce des causes que tu défends ?

J’essaye en tout cas. Même si j’ai conscience qu’on ne peut pas être parfait, j’espère que Voyage de Caractères et les deux tomes qui suivront permettront d’aider les lecteurs à comprendre que la préservation de notre environnement, de la faune et de la flore est essentielle à notre survie.
J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec des animaux sauvages de toute sorte et ainsi à apprendre l’importance de chaque être sur notre planète. Rien n’est fait par hasard, tout à une utilité (eh oui, même les moustiques). Je pense que le monde tournerait un peu mieux si on faisait attention à respecter au maximum les êtres qui nous entourent, humains, animaux et même végétaux. C’est ce que j’essaye d’inculquer dans ce premier tome 🙂

Merci jeune apprentie pour cet échange enchanteur 🙂

Retrouvez Voyage de Caractères de LP Gorsky juste ici 👇 :
https://www.amazon.fr/Aulx-Caractères-L-P-Gorsky/dp/2322239275/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=voyage+de+caractères&qid=1602062951&sr=8-1

AUTRES INTERVIEWS

Couverture de Psynistre, de Myriam Morand

Psynistre de Myriam Morand

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte de « Psynistre » de Myriam Morand. RĂ©sumĂ© du livre : PSY...

Couverture de Vertemuraille et de L'enragée de Jennifer Tellier.

Vertemuraille et L’enragĂ©e de Jennifer Tellier

Aujourd’hui, nous partons Ă  la dĂ©couverte de « Vertemuraille » et « L’enragĂ©e » de Jennifer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *